Accueil   >   Actualités : Lire en question(s): l'enfant bilingue en question

Lire en question(s): l'enfant bilingue en question

juin 22 2017

Affiche Lire en question(s) 2017

« Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de tout, y compris de soi-même » écrivait Daniel Pennac dans Comme un roman. C’est dans cet esprit que la Faculté de sciences de l’Éducation de l’Université de Strasbourg a lancé l’opération Lire en question(s) en 2010.

Lire en question(s), ce sont des ateliers d’écriture, de lecture, d’expression théâtrale,  destinés aux étudiants de Licence mais aussi des rencontres ouvertes à tous pour favoriser le partage et le dialogue autour de questions cruciales que soulève l’éducation !

Organisée en partenariat avec la Librairie Kléber, Lire en question(s) débouche chaque année sur une conversation animée par les étudiants de la Licence Sciences de l'éducation de l’Université de Strasbourg.

Pour cette 5ème édition, nous accueillerons

Ranka Bijeljac-Babić, auteure de  L'Enfant bilingue, de la petite enfance à l'école (éditions Odile Jacob).

Le bilinguisme est bon pour le cerveau et le bilinguisme précoce, encore plus ! C’est du moins la thèse défendue par Ranka Bijeljac-Babić, psycholinguiste et maître de conférences à l’université de Poitiers. Mais pourquoi l'école française hésite-t-elle encore sur l’importance à accorder au bilinguisme ? Comment faire évoluer les mentalités ?

Date : Jeudi 22 juin à 17h

Lieu : Club de la presse, 10 Place Kléber – 67000 Strasbourg