Flux RSS

Search & Find
Accueil
Accueil   >   Evénements   >   Lire en question(s)

Lire en question(s)

Lire en question(s), ce sont des ateliers méthodologiques destinés aux étudiants de Licence, des rencontres avec des spécialistes de l’éducation et des conférences ouvertes à tous!

«Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de tout, y compris de soi-même» écrivait Daniel Pennac dans Comme un roman. C’est dans cet esprit que Lire en question(s) s’est développé depuis sa création en 2010.

Lancé par la Faculté de Sciences de l’Éducation de l’Université de Strasbourg, Lire en question(s) offre l’occasion de dialoguer avec des chercheurs en éducation autour des questions cruciales que soulève la lecture.

Pour cette 5ème édition, est organisée une:

Conversation avec Ranka Bijeljac-Babić, auteure de L'Enfant bilingue, de la petite enfance à l'école

(éditions Odile Jacob)

Le bilinguisme est bon pour le cerveau et le bilinguisme précoce, encore plus ! C’est du moins la thèse défendue par Ranka Bijeljac-Babić, psycholinguiste et maître de conférences à l’université de Poitiers. Mais pourquoi l'école française hésite-t-elle encore sur l’importance à accorder au bilinguisme ? Comment faire évoluer les mentalités ?

Entrée libre

Date : Jeudi 22 juin à 17h

Lieu : Club de la presse, 10 Place Kléber – 67000 Strasbourg
Affiche Lire en question(s) 2017

Consultez les archives de Lire en question(s):

lien vers les archives