Accueil   >   Offre de formation   >   Diplômes d'Université   >   Analyse des situations de travail et de formation

Analyse des situations de travail et de formation

DU Analyse des situations de travail et de formation -Didactique professionnelle et ergologie

Le Diplôme d’université « Analyse des situations de travail et de formation - Didactique professionnelle et ergologie » donne un éclairage et des outils nouveaux sur la question des compétences. En ce sens, ce D.U. apporte un complément utile à toute personne intervenant en éducation, médiation, organisation et ressources humaines, communication, développement, management, gestion, sécurité, qualité, ingénierie de la formation et des compétences.

En 2014, la formation à la démarche ergologique tirera parti de la nouvelle plate-forme d’enseignement à distance E-SPACE, dont s’est dotée l’Université de Strasbourg. Une bibliothèque disponible à tout moment en ligne offre de la documentation et des vidéos conférences aux étudiants. Les cours et les travaux de groupe se font aux trois-quarts à distance également, grâce à une classe virtuelle. Toutefois, pour favoriser les dynamiques dans le groupe apprenant, trois séminaires en présence sont organisés au cours de la formation : en début, au milieu et à la fin de la formation. Celle-ci dure 180 heures au total : elle commencera en septembre 2014 et s'étendra sur un an.

Pour toute renseignement complémentaire, notamment sur les tarifs et les financements possibles, mais également pour les inscriptions, vous pouvez vous adresser au Service de Formation Continue (SFC) de l'Université de Strasbourg au 03 68 85 49 24 (Mme Céline PASTOR, c.pastor@unistra.fr).