Flux RSS

Search & Find
Accueil
Accueil   >   Offre de formation   >   Diplômes d'Université   >   Construction de parcours Insertion - Emploi - Formation

Construction de parcours Insertion - Emploi - Formation

Objectifs pédagogique de la formation

  • connaître les enjeux économiques d’un bassin d’emploi ;
  • connaître les enjeux des politiques publiques de l’emploi ;
  • savoir accompagner la construction d’un projet professionnel et du parcours de formation associé ;
  • accompagner une personne vers et dans l’emploi, en prenant en compte les enjeux RH de l’entreprise.

Conditions d'admission et public visé

Cette formation est destinée aux accompagnateurs des missions locales, de Pôle Emploi, des branches professionnelles, des cabinets de recrutement ou d’outplacement, des services de formation d’entreprises et d’autres organismes de formation.

Les personnes intéressées par ce diplôme ont donc une expérience dans un des trois domaines : l'insertion, l'emploi ou la formation. Cela correspond aux trois modules du DU,qui sont croisés de manière à permettre aux acteurs de l'insertion socioprofessionnelle d'avoir une meilleure compréhension des parcours dans leur globalité - et aussi de suggérer de nouveaux liens opérationnels dans la construction de ces parcours.

Niveau de formation des candidats potentiels à cette formation : les nouveaux recrutés du secteur disposent bien souvent d’un niveau Master (intervention sociale, psychologie du travail, ingeniérie de formation ou ressources humaines). Les plus anciens ont souvent du niveau Bac+2 ou 3.

Conditions d’admission : niveau Bac + 2, ou jugé équivalent par le jury d’admission à l’issue de l’étude du dossier de Validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).