Flux RSS

Search & Find

Présentation

M2 Conception, Formation, Technologie

Parcours Conception pédagogique

Durée des études : 1 an [Possibilité d’étalement de la formation]

Niveau de recrutement : M1, Maîtrise, Master’s degree, ou avec expérience professionnelle

Objectifs

Le parcours conception pédagogique du Master CFT a pour ambition de former des spécialistes de l’ingénierie de la formation capables de concevoir et d’évaluer des dispositifs de développement des compétences avec ou sans les technologies. Cette formation vise la maîtrise des outils et des connaissances permettant de comprendre la complexité des environnements d’apprentissage formels et implicites. Résolument tourné vers l’international, le Master CFT favorise le développement des compétences de leadership et d’innovation à travers des enseignements professionnalisants adossés à la recherche et à l’environnement socio-économique.

Mémoire/Stage

L’obtention du Master CFT est conditionnée par la production d’un mémoire de recherche (en vue de la préparation éventuelle d'une thèse de doctorat) et la réalisation d'un stage (sauf pour les professionnels) prévu au cours du semestre 4. Les professionnels, dispensés de stage, devront conduire un projet de changement ou de formation dans leur propre environnement de travail.

International

L’ouverture internationale constitue une priorité pour le Master CFT : certains enseignements dispensés intégralement en anglais. La formation accueille des étudiants et des chercheurs internationaux, encourage les stages à l’étranger et soutient la mobilité des étudiants. Le Master CFT s’appuie sur un réseau solide de partenaires universitaires en Europe, en Asie et en Afrique. Des accords de coopération sont en cours de préparation avec l'Université Saint-Joseph de Beyrouth et Boston University.

Livret de formation M2 CFT

Infos pratiques

Spécialité Recherche et Professionnel
Formation initiale et continue
Parcours d'excellence

Responsable de formation :
Najoua Mohib
mastercft2@gmail.com

Gestionnaire de scolarité :
Catherine Goett
catherine.goett@unistra.fr

Tél. +33(0)368850679

Candidature :

Date d'ouverture des candidatures : 25 avril 2017
Date limite : 2 juin 2017
Résultats d'admissibilité : 9 juin 2017
Auditions : semaines 24 et 25
Résultats d'admission : 30 juin 2017


>> Plaquette du Master CFT

>> Pré candidature en ligne 2017-2018

 

Investissements d'Avenir